Kabare: le CTJ appelle la population à la résilience et à l'amour pour une cohésion sociale

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Territorial de la jeunesse de Kabare, (CTJ), appelle toute la population et la jeunesse en particulier, à la résilience et à l'amour pour une cohésion sociale en cette période:

Dans un contexte marqué par une situation sécuritaire précaire dans le territoire de Kabare, le Conseil Territorial de la jeunesse, CTJ-Kabare, à travers son président Blaise Murhula Kalimbiro, adresse un message fort et pathétique, à la population, et plus particulièrement à la jeunesse, en les appelant à faire preuve de résilience et à cultiver l'amour du prochain pour renforcer la cohésion sociale.

"Face aux défis auxquels la communauté est confrontée actuellement, il est essentiel que la jeunesse se mobilise et joue un rôle actif dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre entité." déclare Blaise Murhula.

Selon le patron de la jeunesse de Kabare, la résilience, la solidarité et l'amour du prochain sont des valeurs essentielles qui permettront à la population de Kabare de surmonter les épreuves actuelles et de construire un avenir meilleur.

"En s'unissant et en travaillant ensemble, les habitants de Kabare pourront faire face aux menaces qui pèsent sur leur communauté et ainsi préserver la cohésion sociale qui est si précieuse. La jeunesse, en tant que moteur du changement, a un rôle important à jouer dans ce processus." a-t-il ajouté.

Dans son message, Blaise Murhula évoque la recrudescence de l'insécurité dans le territoire de Kabare et en appelle à la mobilisation de toute la population pour dénoncer les actes criminels et contribuer à l'arrestation des individus malveillants.

"En signalant tout cas suspect et en dénonçant les actes criminels auprès des autorités, les habitants de Kabare pourront contribuer efficacement à la lutte contre l'insécurité et à la préservation de la paix dans leur entité. Il est essentiel que les autorités prennent leur responsabilité afin de protéger les paisibles citoyens et leurs biens." a conclu Blaise Murhula Kalimbiro, président du CTJ-Kabare.

Il est à signaler que le numéro un du CTJ-Kabare vient de lancer ce message suite à la situation sécuritaire précaire et la recrudescence des actes criminels dans la majeure partie du territoire de Kabare ces derniers temps.

  • PMK, au compte de "JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC