Kabare: une centaine de musulmans assistés par ACIC à Miti

Une centaine de musulmans membres de l'Association de la Charité Islamique au Congo, ACIC en sigle, viennent de bénéficier d'un appui en vivres, cela en marge de la clôture du jeûne de ramadan, ce mardi 25 mars 2025 à la mosquée de Miti en territoire de Kabare.
Selon Imran Rajab, Imam de la mosquée de Miti et coordonnateur adjoint en charge des finances de l'asbl ACIC, il s'agit des dons qui ont été récoltés de la part de plusieurs bienfaiteurs musulmans en vue d'assister les fidèles musulmans à Miti centre.
Parmi les dons reçus figurent des sacs de riz, des haricots, de sucre, de la farine et de l'huile.

"Nous remercions vivement les bienfaiteurs musulmans qui ont eu la bonne volonté d'assister nos fidèles ici à la mosquée de Miti. Comme vous le remarquez, tout le monde est content pour avoir bénéficié ces vivres. Voilà même que les enfants orphelins et démunis viennent aussi de bénéficier des cadeaux de l'Aïd (chapeaux et hijab). Nous bénéficions ces dons, cette nourriture de iftar qui est destinée aux démunis pour procéder à la cérémonie de clôture du ramadan." a déclaré Imran Rajab, Imam de la mosquée de Miti.
Et d'ajouter:
"Je remercie particulièrement Hakim Ceylan, et tous les autres bienfaiteurs depuis la France, pour avoir rassemblé ces dons en faveur de nos fidèles musulmans." a conclu le jeune Imam.
Signalons que la mosquée de Miti est l'une des grandes mosquées, en territoire de Kabare, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
Pascal Marhegane
Commentaires