Sud-Kivu: le CPJ dénonce, alerte et donne une mise en garde sévère aux usurpateurs interceptés à Uvira
Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu (CPJ-SK) lance une mise en garde contre des individus mal intentionnés se faisant passer pour des membres dudit conseil dans la cité d'Uvira, au Sud-Kivu.
Selon le communicateur du CPJ-SK, Murhula Mitima Charles dit Saladin, à travers son communiqué de ce jeudi 13 mars 2025, tenant lieu d'une mise en garde sévère, il s'agit d'un individu du nom de Mihigo Nyeheke Dieumerci qui s'est permis d'usurper le titre de "président du CPJ" à travers une correspondance qu'il a émise en date du 06 mars 2025 et tient à l'informer formellement que c'est une infraction grave et punissable par la loi.
"Le bureau du CPJ-SK tient à alerter les autorités et l'ensemble de la population sur cette machination montée par ces imposteurs. Il est important de rester vigilant et de signaler toute personne se faisant passer pour un membre du CPJ-SK sans en avoir l'autorisation. Cette mise en garde vise à protéger l'image et la légitimité du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, ainsi qu'à prévenir toute autre tentative d'usurpation de titre dans l'ensemble de la province du Sud-Kivu." a déclaré Murhula Mitima Charles Saladin, communicateur au CPJ-SK.
A travers le communiqué rendu public ce 13 mars, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu insiste et demande à la justice de jouer son rôle afin que ces usurpateurs soient poursuivis.
"Notre bureau demande à la justice de bien vouloir rechercher cet individu qui se fait passer pour président ainsi que ses complices pour qu'ils répondent de leurs actes conformément aux lois de la République et ce, pour une sanction exemplaire et pédagogique. Notre expression constitue une mise en garde sévère à toute personne qui se permettra, en profitant de cette situation sécuritaire précaire dans l'Est de notre pays et au sud Kivu en particulier, d'utiliser le nom, les insignes et les visibilités du CPJ sans qualité, titre ni compétence, si non elle subira la rigueur de la loi." Peut -on lire dans ce communiqué du CPJ-SK.
Toutefois, le Communicateur du CPJ Sud-Kivu rappelle que leur bureau est valablement représenté dans tous les territoires, toutes les villes et communes sur toute l'étendue de la province du Sud Kivu , y compris à Uvira.
Rappelons que Pascal Ntambuka est le président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu dont le bureau est élu et installé depuis décembre 2024.
- LA FORCE DE LA JEUNESSE
Commentaires