Sud-Kivu: mise garde du CPJ contre les fausses informations

Le Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, CPJ en sigle lance une mise en garde contre les fausses informations et appelle la jeunesse à la responsabilité:
C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué rendu public ce vendredi, 28 mars 2025, et signé par le Président Provincial de la Jeunesse Pascal Ntambuka.
Selon le communiqué, plusieurs messages circulent sur les réseaux sociaux, en cette période, rédigés par des personnes mal intentionnées, se faisant passer pour des représentants de la jeunesse du Sud-Kivu.
"Face à cette désinformation, nous rappelons que la jeunesse du Sud-Kivu est légalement représentée par le Conseil Provincial de la jeunesse, seul organe habilité à s'exprimer en son nom, en collaboration avec les conseils des jeunes des territoires, villes et communes." peut-on lire dans le communiqué.

Ce dernier précise que "tout communiqué officiel du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu est obligatoirement signé et cacheté. Tout message ne respectant pas ce format officiel ne doit pas être pris en compte et doit être signalé."
Signalons que le CPJ Sud-Kivu s'exprime suite à nombreux messages publiés ces derniers temps, par des gens se faisant passer pour membres. Le dernier cas a été dénoncé le 13 mars 2025, après qu'un individu bien identifié s'est autorisé de rédiger une lettre au nom du CPJ Sud-Kivu à Uvira.
Commentaires