Apprendre aujourd’hui, entreprendre demain: le CCJ-Kadutu mise sur sa jeunesse
À Bukavu, dans la commune de Kadutu, le Conseil Communal de la Jeunesse en partenariat avec l'asbl APVDSO investit dans ce que la société a de plus précieux: ses jeunes.
Depuis plusieurs semaines, des formations gratuites sont proposées à celles et ceux qui souhaitent prendre leur avenir en main.
Parmi les disciplines au programme: coupe et couture, conduite automobile, informatique, cours d’anglais,...
Selon Budiba Daniel, président du Conseil Communal de la jeunesse de Kadutu, lors d'un entretien téléphonique avec nous ce lundi 21 avril 2025, ces compétences concrètes, directement liées aux réalités du marché local permettront aux jeunes de gagner en autonomie et de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Le patron de la jeunesse de la commune de Kadutu est très convaincu que le changement part de la base:
« Nous croyons que chaque jeune a du potentiel. Notre rôle, c’est de lui donner les moyens de le révéler. Ces formations sont une réponse directe au chômage et à l’inactivité, et nous continuerons à élargir cette initiative.»
En offrant ces opportunités sans frais, le Conseil Communal de la Jeunesse de Kadutu pose les bases d’un changement durable. Former aujourd’hui, c’est construire demain et la jeunesse de Kadutu semble bien décidée à relever le défi.
Pour plus d'informations, contactez les responsables au 0977374385.
✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon, "JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT"
Commentaires