Journée mondiale contre le paludisme: l'AFESDI en première ligne à Kabare
Le 25 avril de chaque année: Journée mondiale de lutte contre le paludisme.
Dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu, le Cadre de Concertation de la Société Civile, lors d'une déclaration publique ce vendredi 25 avril 2025, à Cirunga, a salué l’engagement remarquable de l’Association des Femmes Solidaires pour le Développement Intégré (AFESDI) dans la lutte contre cette maladie qui continue de faire des ravages en RDC.
«Grâce à la production, la transformation et la consommation de l’artémisia, des milliers de vies ont été sauvées, non seulement à Kabare, au Sud Kivu ou en RDC mais aussi dans plusieurs autres coins du monde. Nous saluons l'engagement de l'AFESDI dans la lutte contre cette maladie ici à Kabare, à travers l'artemisia.», a déclaré Rodrigue Munguakonkwa, président du Cadre de concertation.
Il a rendu un vibrant hommage à Madame Josée Bashengezi, coordinatrice de l’AFESDI, pour son dévouement et son leadership dans ce combat sanitaire.
Le patron du Cadre de Concertation de la Société Civile du territoire de Kabare en appelle au soutien des organisations nationales et internationales afin de garantir la pérennité de cette initiative. Il invite également les leaders sociopolitiques ainsi que toute la population à s’approprier ce projet porteur d’espoir.
Un exemple local aux effets globaux: Kabare montre que l’espoir peut pousser même sur les terres les plus meurtries.
✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon (PMK)
Commentaires