Kabare: la société civile de Kagabi plaide pour le rétablissement immédiat du courant électrique

La Société Civile du groupement de Kagabi, en territoire de Kabare, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Bukavu, plaide pour le rétablissement immédiat du courant électrique dans le village de Cidjo:
Le Cadre de Concertation de la Société Civile du groupement de Kagabi est inquiète suite à l'absence prolongée du courant électrique dans plusieurs coins de leur groupement, ce qui serait à la base de l'insécurité dans la contrée.
À en croire Moïse Biringanine, président du Cadre de Concertation de la Société Civile du groupement de Kagabi, dans une lettre adressée au Chef d'Agence de la SNEL à Bagira, ce 10 avril 2025, le rétablissement immédiat du courant électrique dans cette partie du territoire de Kabare doit être perçu comme une urgence.
Selon lui, la population de cette contrée souffre non seulement de l'insécurité, mais aussi et surtout de la crise économique en cette période.
Selon la même source, il fait déjà plus de deux semaines, que Cidjo est dans le noir suite à un coup qui aurait frappé la cabine électrique.
Signalons que le village de Cidjo est au voisinage de l'Hôpital Général de Référence de Mukongola, qui récemment, a été visité par des malfrats, ayant emporté des médicaments et une somme importante d'argent.
✍️ PMK
Commentaires