Kabare: une nouvelle porte s'ouvre pour les jeunes désœuvrés et/ou sans emploi
Photo d'illustration
Le Centre de Formation Professionnelle "Saint Joseph" de Murhesa, en groupement de Mudaka, territoire de Kabare, organise une séance de sensibilisation et d’orientation professionnelle ce vendredi 25 avril 2025 à 8h00, à Murhesa.
Cette activité s’adresse particulièrement aux jeunes de plus de 17 ans, surtout ceux qui se trouvent sans emploi ni occupation.
L’objectif est d’informer et de motiver les jeunes à suivre une formation de courte durée dans un métier, entièrement prise en charge par le projet Swisscontact. C’est une occasion concrète de se former rapidement et d’acquérir des compétences utiles pour entrer dans la vie active.
« Nous lançons un appel large à tous les jeunes de plus de 17 ans. Que l'information leur parvienne. Cette formation est une occasion unique pour se doter d'un métier et devenir utile à soi-même et à la communauté.», déclare Elie Aganze Musole, directeur du Centre Saint Joseph de Murhesa.
Le centre encourage une large diffusion de cette information à tous les jeunes concernés dans le territoire de Kabare. Pour beaucoup, cette séance pourrait être le point de départ d’un avenir meilleur.
✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon, journaliste et blogueur, au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires