Kagabi: vers une solution à la coupure du courant électrique dans le village Cidjo

Photo d'illustration d'une cabine électrique.
VERS UNE SOLUTION DURABLE À LA COUPURE PROLONGÉE DU COURANT ÉLECTRIQUE DANS LE VILLAGE DE CIDJO, GROUPEMENT DE KAGABI, EN TERRITOIRE DE KABARE:
Le cadre de Concertation de la Société Civile du groupement de Kagabi appelle tous les abonnés de la SNEL à une réunion ce dimanche 13 avril 2025 à partir de 9h00 , à l' EP Cidjo , pour envisager une solution durable à la coupure prolongée de l'électricité dans le village de Cidjo.
Selon Moïse Biringanine , président du Cadre de Concertation de la Société Civile de la place, cette réunion vise à prendre des décisions afin de rétablir les abonnés de la SNEL dans leurs droits.
"Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kagabi appelle tous les abonnés de la SNEL à prendre part à la réunion de ce dimanche 13 avril, pour qu'on trouve ensemble une solution face au manque du courant dans l'entité. Nous appelons aussi tout le monde au calme, car nous espérons que des bonnes décisions seront issues de cette rencontre." a expliqué Moïse Biringanine.
Et d'ajouter :
"Après cette réunion avec tous les abonnés, le Cadre de Concertation de la Société Civile se rencontrera avec la direction de l'agence SNEL Bagira, ce lundi 14 avril pour un entretien et nous espérons que tout ira bien." conclut le jeune président du CCSC-Kagabi.
Rappelons que la population du village de Cidjo est dans le noir depuis plus de deux semaines suite à une panne qu'a connue la cabine électrique et cela serait à la base de la recrudescence de l'insécurité dans la zone ces derniers jours.
✍️Pascal Marhegane Ki-Moon (PMK)
Commentaires