Le Barça chute à Dortmund mais valide son ticket pour les demi-finales

Publié à 22h39

Par Pascal Marhegane Ban Ki-Moon

Published from Blogger Prime Android App

Malgré une défaite 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales grâce à son large succès acquis à l’aller (4-0). Les Catalans ont su capitaliser sur leur avance, malgré une soirée mouvementée en Allemagne.

Porté par un public incandescent, le BVB y a cru. Guirassy a inscrit un doublé (11e sur penalty et 49e), mettant les siens sur les rails d’un possible exploit. Mais l’espoir allemand a été refroidi à la 54e minute, lorsqu’un autogoal malheureux de Bensebaini a permis au Barça de respirer. Ce but contre son camp a coupé l’élan de Dortmund, qui, malgré un troisième but signé encore une fois Guirassy (76e), n’a pas pu renverser la situation.

Sérieux et efficaces à l’aller, les hommes de Hansi Flick ont assuré l’essentiel. Ils retrouveront le dernier carré de la compétition, portés par des individualités comme Lamine Yamal, et une gestion du score maîtrisée malgré la pression adverse.


✍️ Pascal Marhegane (Ban Ki-Moon)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC