Sud-Kivu: le consortium CPJ Sud Kivu–COOPEC NGUVU YA USHINDI poursuit la mise en œuvre du projet OSEP2 en faveur des jeunes entrepreneurs

Published from Blogger Prime Android App

Le consortium CPJ Sud Kivu–COOPEC NGUVU YA USHINDI poursuit la mise en œuvre du projet «Osez entreprendre pour une paix durable, phase 2 », OSEP 2, en faveur des jeunes entrepreneurs en province du Sud-Kivu.
Après avoir touché les territoires de Kalehe, Kabare et Walungu, le projet continue d’étendre son impact sur l’ensemble de la province.

Selon Murhula Mitima Charles, chargé de communication du CPJ, qui nous livre l'information, au cours de ce mois d’avril 2025, une nouvelle session de formation a été lancée dans la grande salle de la paroisse de Kashofu en territoire d'Idjwi, ciblant les jeunes entrepreneurs du territoire. 

Selon lui, c'est depuis le 28 avril, que ceux-ci bénéficient d’un accompagnement visant à renforcer leurs capacités à développer des initiatives économiques viables et porteuses de changement.

Le président du CPJ Sud-Kivu, Pascal Nsinda Ntambuka, salue l’engagement des bénéficiaires:

« Le CPJ Sud-Kivu est très réjoui de constater que les jeunes du territoire d’Idjwi se sont appropriés le projet et ont décidé de tout mettre en œuvre pour être sélectionnés et financés afin de matérialiser leur vision entrepreneuriale de longue date. C’est un honneur pour nous de voir que la jeunesse du territoire d’Idjwi (Nord et Sud) a accepté le projet à 100 %. »

Published from Blogger Prime Android App

Abel Bonane, chef du projet OSEP, ajoute:

« Le projet OSEP phase 2 continue malgré ce contexte sécuritaire dans lequel les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu sont plongés. Nous espérons que les jeunes entrepreneurs d’Idjwi mettront en contribution leur effort et résilience pour atteindre l’objectif assigné. »

Coach Bashige Ami, gestionnaire d’incubation entrepreneuriale et accès aux finances, souligne également:

« La jeunesse du territoire d’Idjwi est la cible actuellement, après Walungu. Aujourd’hui, nous sommes présentement à Idjwi Sud pour la formation des jeunes entrepreneurs dans plusieurs modules, notamment la gestion financière, le business plan, l’entrepreneuriat et l’éducation financière, la défense des projets, le coaching et le mentorat. »

Porté en partenariat  CPJ-NGUVU YA USHINDI, le projet OSEP 2 transmet une nouvelle énergie à la jeunesse du Sud-Kivu. En plaçant l’entrepreneuriat au cœur de son action, ce dernier ouvre aux jeunes des perspectives réelles d’autonomie et contribue à la création des conditions nécessaires pour une paix durable.

✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon, JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC