Bukavu: Plus de 30 jeunes formés par AHBV à la conduite automobile pour leur autonomisation socio-économique

Published from Blogger Prime Android App

Plus de 30 jeunes participent depuis le mardi 20 mai 2025 à une formation en conduite automobile à Panzi, dans la ville de Bukavu. Cette initiative est portée par l'ASBL Actions Humanitaires pour le Bien-être des Vulnérables (AHBV), dans le cadre de son projet Zahabu Center.

Mis en œuvre depuis la création de l'association en 2018, alors appelée CTAM, le projet Zahabu Center œuvre pour l'encadrement des jeunes et la lutte contre le chômage, notamment dans la province du Sud-Kivu. L'objectif est de favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des personnes vulnérables à travers des formations concrètes et utiles.

Selon Murhula Mitima Charles, chargé de Communication, médias et promotion des jeunes au CPJ-SK, la cérémonie de lancement de cette 38e promotion a connu la participation du président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, Nsinda Ntambuka Pascal accompagné de son conseiller en charge de l’entrepreneuriat Bujiriri Balyahamwabo Dieumerci.

Dans son intervention, Nsinda Ntambuka Pascal a encouragé les jeunes bénéficiaires à développer leur esprit de créativité et à mettre en valeur les compétences acquises:

« Je vous invite à capitaliser les acquis de cette formation pour devenir utiles à la communauté et bâtir votre avenir sur des bases solides. »

Cette formation en conduite automobile vient s’ajouter aux efforts de terrain menés par l’AHBV pour favoriser l’autonomisation des jeunes du Sud-Kivu. À travers de telles initiatives, l’association renforce non seulement les compétences pratiques des jeunes, mais leur donne également une opportunité concrète de s’insérer sur le marché du travail.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC