Idjwi: plus de 40 jeunes formés en entrepreneuriat pour relancer l’économie locale

Published from Blogger Prime Android App Photo: CPJ_jeunes d'Idjwi en pleine formation.

Cette formation (du 29 avril au 1er mai 2025) a permis de renforcer les compétences des jeunes du territoire d'Idjwi en éducation financière, étude de marché, marketing et gestion d’entreprise grâce au projet "Osez entreprendre pour une paix durable" (OSEP):


Selon Murhula Mitima Charles, dit Saladin, Chargé de Communication, Médias et Promotion des jeunes au CPJ Sud-Kivu, les participants ont acquis les outils nécessaires pour structurer un projet, gérer efficacement une activité, et distinguer les finances personnelles de celles de leur future entreprise.

Selon lui, un accent particulier a été mis sur l’élaboration de plans d’affaires simples et adaptés aux réalités locales.

À l’issue de la formation, plusieurs jeunes ont exprimé leur volonté de lancer des microentreprises dans des secteurs clés de l’île.

La session a contribué à stimuler leur esprit d’initiative et leur autonomie économique.

Published from Blogger Prime Android AppPhoto: CPJ_jeunes d'Idjwi en pleine formation.

Signalons que l’activité a bénéficié de l’appui financier de la Coopération Suisse et de l’accompagnement de la COOPEC Nguvu ya Ushindi.
Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu a également soutenu cette dynamique inclusive.
Le projet OSEP se positionne ainsi comme un levier concret pour l’insertion socio-économique durable des jeunes à Idjwi.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC