Kabare: les élèves de l’Institut Divin Maître unissent leurs forces pour soutenir les enfants en détresse

Le dimanche, 25 mai 2025 à 10 heures, les élèves de l’Institut Divin Maître organiseront une journée de promotion scolaire et de solidarité sous le thème «Nous sommes les battements d’espoir». Cette initiative vise à collecter des fonds pour venir en aide aux enfants en souffrance dans l’est de la RDC.
L’événement se déroulera à l’Institut Divin Maître, situé à Mululu, territoire de Kabare, à 400 m de la route Bukavu–Kavumu, en direction de la laiterie de Kashusha. Au programme: prestations artistiques, saynètes, exposition-vente des travaux des élèves et moments de partage.
«Chaque billet acheté est un geste qui redonne espoir», explique Augustin Ombeni, enseignant à l’Institut Divin Maître, lors d'un entretien avec nous. «Nous invitons les anciens élèves, les parents et toute la communauté à se joindre à cette action de solidarité. Votre présence encouragera les jeunes et apportera un soutien concret aux enfants dans le besoin.» conclut-il.
Selon lui, les billets sont disponibles au prix solidaire de 1 500 FC. Les réservations se font auprès du comité d’organisation à l'école.
En participant à cette journée, chacun devient acteur d’une chaîne de solidarité qui dépasse les murs de l’école pour toucher les enfants les plus vulnérables. Le 25 mai, unissons nos forces pour faire battre l’espoir à Kabare.
LA RÉDACTION
Commentaires