🎉 30 Juin : Un appel vibrant Ă l’unitĂ© lancĂ© depuis Mudusa
Publié par : JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
.jpg?alt=media&token=728b37f0-a753-4ffd-b6a3-bfd27bdce5f0)
Ă€ l’occasion du 65e anniversaire de l’indĂ©pendance de la RDC, François Mubalama exhorte Ă la cohĂ©sion, la solidaritĂ© et la paix
En ce 30 juin 2025, la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo cĂ©lèbre 65 ans de souverainetĂ©. Mais dans un contexte d’instabilitĂ© persistante, notamment dans l’Est du pays.
Cette commémoration revêt un caractère particulier pour les habitants de Kabare et plus largement du Sud-Kivu.
Dans une dĂ©claration solennelle, François Mubalama, prĂ©sident de la sociĂ©tĂ© civile du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare, a adressĂ© un message fort Ă ses compatriotes, appelant Ă « un sursaut de conscience collective» face Ă la crise actuelle.
Il déplore la situation sécuritaire inquiétante dans la région poussant les populations aux déplacements massifs :
« Cette situation bouleversante exige de nous un engagement sincère pour la cohĂ©sion, la solidaritĂ© et la paix. Plus que jamais, nous devons faire preuve d'amour, de solidaritĂ© pour atteindre la paix et le progrès », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Tout en rendant hommage aux victimes, aux dĂ©placĂ©s, aux dĂ©fenseurs des droits humains, François Mubalama a lancĂ© un vibrant appel Ă l’unitĂ© nationale, Ă la rĂ©silience et au patriotisme:
« Que cette date historique soit une source de renouveau et de courage… Kabare debout ! Mudusa solidaire ! RDC unie ! »
Ce 30 juin n’est pas seulement une cĂ©lĂ©bration de l’histoire. C’est aussi, selon Mubalama, une opportunitĂ© pour les Congolais de se mobiliser autour des valeurs de paix et de justice, pour enfin faire triompher l’espĂ©rance dans un pays encore meurtri, ...
JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires