CPJ Sud-Kivu : une série de plaidoyers pour la jeunesse à Kinshasa
Publié par : JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
De gauche à droite : le président du CNJ et celui du CPJ-SK
Depuis ce vendredi 6 juin, Pascal Nsinda Ntambuka, président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu, séjourne à Kinshasa, accompagné du chargé de l'entrepreneuriat au bureau du CPJ Sud-Kivu, Dieumerci Bujiriri, mais aussi d'une délégation du CTJ et CUJ d'Uvira.
L’information a été confirmée par Murhula Mitima Charles, dit Saladin, chargé de Communication, Médias et Promotion des jeunes au sein de cette structure provinciale.
Lors d’un échange avec le président du Conseil National de la Jeunesse du Congo, Pascal Nsinda Ntambuka a plaidé pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes du Sud-Kivu :
« Nous sommes venus défendre les aspirations de notre jeunesse : les entrepreneurs, les étudiants, les jeunes en situation de handicap, les sportifs… tous méritent un accompagnement concret de la part de l’État. », a-t-il déclaré.
Tout au long de son séjour, le président du CPJ Sud-Kivu prévoit de rencontrer plusieurs autorités nationales, avec l’ambition ferme de faire entendre les préoccupations de la jeunesse de sa province.
✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires