Examen d’État 2025: Message d’encouragement du CPJ Sud-Kivu aux finalistes

Published from Blogger Prime Android App

À l’occasion du début des épreuves hors session de l’examen d’État, ce 2 juin 2025, le Conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu adresse un message d’encouragement à tous les élèves finalistes de la province.

Selon Murhula Mitima Charles, Chargé de communication, médias et promotion des jeunes au sein du CPJ Sud-Kivu, le Conseil félicite chaleureusement les jeunes pour leur persévérance, leur discipline et les efforts soutenus tout au long de leur parcours scolaire. Cette étape importante marque non seulement la fin d’un cycle scolaire, mais aussi le point de départ vers de nouveaux défis et opportunités.

"Vous avez travaillé avec détermination, persévérance et ambition pour en arriver là, et c’est avec fierté que nous reconnaissons vos efforts." peut-on lire dans le message du CPJ-SK

Et de poursuivre :

"Ce moment marque non seulement la fin d’un parcours scolaire, mais aussi le début de nouvelles opportunités. Restez confiants, gardez votre calme et donnez le meilleur de vous-mêmes lors de cette dernière étape. Souvenez-vous que chaque démarche que vous entreprenez vous rapproche de vos rêves et de votre avenir.
Nous savons que cette période peut être remplie d’incertitudes, mais rappelez-vous que chaque effort que vous avez déployé vous prépare à bâtir un avenir prometteur. Restez confiants, soyez déterminés et abordez vos examens avec sérénité et courage. Vous avez en vous tout le potentiel pour réussir et contribuer au développement de notre belle province et de notre pays."

Malgré un contexte sécuritaire instable dans certaines régions du Sud-Kivu, le Conseil appelle les finalistes à garder leur calme, à faire preuve de confiance et à affronter les épreuves avec détermination. Il rappelle que chaque épreuve traversée, chaque page révisée, est un pas de plus vers la réussite et la construction d’un avenir solide.

« Nous croyons en la capacité de chaque finaliste à relever ce défi avec courage et détermination. Que cette étape soit pour chacun une passerelle vers un avenir rempli de succès et de réalisations. » conclut le CPJ-SK

En ces moments décisifs, que chaque finaliste garde en tête que l’avenir appartient à ceux qui persévèrent. Le Sud-Kivu croit en sa jeunesse.

En conclusion, le Conseil provincial de la jeunesse remercie sincèrement le gouvernement central ainsi que ses partenaires éducatifs pour la prise en charge totale des frais de participation à ces épreuves en faveur des élèves de toute la province.


✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC