Kagabi : des familles victimes de vols nocturnes à Cidjo, la société civile alerte

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025, des individus non identifiés ont fait irruption dans plusieurs habitations du village de Cidjo, situé dans le groupement de Kagabi, territoire de Kabare. Les familles d’Emmanuel, fils de Bahati Kalekuzi, et de Cihemba figurent parmi les victimes de cette incursion nocturne.
Selon les informations recueillies, les voleurs sont arrivés aux environs de 1 heure du matin, profitant du sommeil des habitants pour opérer en toute discrétion. De l’argent, des biens de valeur et plusieurs animaux domestiques ont été emportés, plongeant les victimes dans une grande détresse.
Moïse Biringanine, président du Cadre de Concertation de la Société Civile dans la zone, dénonce avec fermeté cet acte :
« Ce énième cas de vol nocturne inquiète profondément notre communauté. Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité dans cette partie de Kagabi. Nous appelons aussi la population à rester vigilante et à alerter rapidement en cas de tout mouvement suspect.»
La recrudescence de l’insécurité dans certaines coins de Kagabi, comme à Cidjo, interpelle tout le monde. Toutefois, la population reste sur le qui-vive, espérant un retour à la quiétude.
✍️ Jeunesse et développement
Commentaires