Une nouvelle nuit de terreur à Mudusa : une femme tuée, plusieurs maisons pillées
Publié par : JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT

Le groupement de Mudusa, situé dans le territoire de Kabare, a de nouveau été troublé par une attaque de malfrats armés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juin. Les sous-villages de Cirhundu et Kabungo ont été ciblés par ces hommes armés non identifiés, semant la peur et la désolation.
Plus de dix habitations ont été visitées par ces assaillants, y compris la structure sanitaire Philadelphie Kabungo, provoquant la panique au sein de la population locale.
Dans le village de Cimpwiji, situé à Cirhundu, une femme a été tuée, et plusieurs biens de valeur ont été emportés.
À Kabungo, un homme a été gravement blessé, et une somme importante d'argent, ainsi que d'autres biens, ont été volés à son domicile.
Face à cette énième attaque, la Société civile Forces vives du groupement de Mudusa dénonce fermement cette montée de l’insécurité.
« Nous condamnons avec la toute dernière énergie cette barbarie récurrente. Trop, c’est trop. La population de Mudusa vit dans une peur constante. Nous appelons les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités pour restaurer la paix et la sécurité dans notre groupement », a déclaré François Mubalama, président de la Société civile de Mudusa.
Les habitants appellent à une réaction rapide des services de sécurité pour empêcher la répétition de tels actes. Pendant ce temps, la population endeuillée reste livrée à elle-même, espérant des jours meilleurs.
Par: Jeunesse et développement
Commentaires