Bukavu : Un nouvel incendie dévastateur ravage le camp Zaïre/Kasali, plusieurs maisons réduites en cendres

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Un nouvel incendie d'une grande ampleur s’est déclaré ce vendredi 18 juillet 2025 aux environs de 15 heures, dans le quartier Camp Zaïre/Kasali, situé dans la commune de Kadutu, en ville de Bukavu.

Selon les premières informations recueillies par le correspondant de "Jeunesse et Développement" à Bukavu, plusieurs habitations ont été réduites en cendres, provoquant d’importantes pertes matérielles. Jusqu’à présent, aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Cet incident survient à peine deux jours après un autre incendie dévastateur, survenu le mercredi 16 juillet 2025, dans le quartier Nyakaliba, avenue Kadurhu, qui avait déjà laissé plus de 400 ménages sans abri.

« Nous suivons de près l’évolution de la situation sur place. Les victimes sont actuellement livrées à elles-mêmes, sans assistance immédiate », rapporte notre correspondant à Bukavu, Akilimali Mudahama.

L’origine de cet incendie reste inconnue pour le moment. La répétition de tels sinistres dans cette commune inquiète de plus en plus les habitants, qui appellent les autorités compétentes à ouvrir des enquêtes et à renforcer les dispositifs de prévention.

Notre média "Jeunesse et Développement" reste mobilisé pour vous fournir des informations actualisées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

✍️JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Anonyme a dit…
Ces jours la situation est compliquée à Bukavu. À deux jours seulement on enregistre deux cas d'incendies. Jusqu'à présent aucune assurance n'est signalée.

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC