CPJ Sud-Kivu : Un appel vibrant à l’unité et à la responsabilité de la jeunesse

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT



Published from Blogger Prime Android App

À quelques jours de la Journée Internationale de la Jeunesse, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu (CPJ-SK) a lancé un message fort ce 28 juillet 2025, invitant l’ensemble des jeunes de la province à s’unir autour des valeurs d’unité, de responsabilité et de cohésion sociale.

Dans cette déclaration signée par le président du CPJ-SK, M. Ntambuka Nsinda Pascal, et consultée par Jeunesse & Développement, le CPJ condamne fermement la propagation des discours haineux, les manipulations sur les réseaux sociaux et les divisions qui fragilisent la jeunesse.

« Une jeunesse désunie est une jeunesse vulnérable, manipulable et sans avenir.», peut-on lire dans le document.

Le CPJ-SK encourage les jeunes à devenir des acteurs du changement positif à travers des actions concrètes. Il cite en exemple le projet "Kijana linda mwanzo na jimbo lako", qui symbolise l’engagement des jeunes pour la solidarité, l’amour du prochain et le développement communautaire.

Enfin, le Conseil annonce le début des consultations avec différents organes de jeunesse, dont le Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira, le Conseil Territorial et la Représentation des Étudiants du Congo (REC), afin de construire ensemble une dynamique forte autour de la Journée Internationale de la Jeunesse prévue le 12 août 2025.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC