Ibanda : Des jeunes leaders formés en savonnerie pour promouvoir l’auto-prise en charge

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) d’Ibanda, en partenariat avec le centre de formation AHB Zahabu Center SK, a organisé une session de formation pratique en savonnerie liquide et multi-usages au profit de plus de 10 responsables d'organisations de jeunes œuvrant dans la commune d’Ibanda.

Selon notre source, la formation a été condensée en une semaine. Toutefois, les participants ont reçu chacun un brevet en reconnaissance des compétences acquises.

« Dans une période de crise économique, il est important pour les jeunes, particulièrement ceux d’Ibanda, de se concentrer sur des formations utiles et pratiques. L’entrepreneuriat est une voie de sortie du chômage. Il y a du travail, mais il faut le créer. Chaque jeune a le devoir d’agir chaque jour pour construire son avenir », a indiqué Moïse Cibalonza , président du Conseil Communal de la Jeunesse d'Ibanda.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcer l’autonomie des jeunes face aux défis socioéconomiques actuels, en leur offrant des outils concrets pour s’engager dans l’auto-emploi et contribuer au développement de leur communauté.


JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC