Insécurité à Mudusa : un chef de centre tué, des biens pillés
Une nouvelle incursion des hommes armés a endeuillé le village de Mudusa centre, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare, la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2025. Les assaillants, habillés en tenue militaire et armés, ont pris pour cible les sous-villages de Kabungo et Kalangwe.
Selon notre source, plusieurs habitations ont été fouillées et des biens de valeur, notamment de l’argent et des téléphones, ont été emportés. L’attaque a coûté la vie à Mushamuka Honoré, un homme d’environ 30 ans, chef du centre de négoce de Kalangwe. Il aurait tenté d’intervenir pour protéger les siens avant d’être abattu par les malfrats.
La société civile forces vives du groupement de Mudusa condamne fermement cette attaque.
« Tout en exprimant notre profonde compassion envers les familles touchées, nous dénonçons avec vigueur ces actes barbares. Il est urgent que chacun s’implique pour restaurer durablement la sécurité dans notre entité », a déclaré François Mubalama, président de la société civile du groupement de Mudusa.
Face à la répétition des violences armées dans la zone, les habitants de Mudusa appellent à une action rapide et coordonnée des autorités et des forces de sécurité pour mettre fin à l’insécurité persistante.
JEUNESSE ET DEVELOPPEMENT
Commentaires