Kabare : Jacques Cirimwami souhaite bonne chance aux finalistes de l’ENAFEP 2025

Publié par : JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

L’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) a officiellement débuté ce mardi 1er juillet 2025 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. 

Dans la province du Sud-Kivu, et plus particulièrement en territoire de Kabare, l’événement est suivi avec attention par plusieurs personnalités locales.

Parmi elles, le notable et enseignant Jacques Cirimwami, qui a tenu à adresser un message important à tous les acteurs impliqués dans cette étape cruciale du parcours scolaire.

« Je souhaite bonne chance et plein succès à tous les finalistes du primaire qui passent l’ENAFEP ces 1er et 2 juillet. Je suis de cœur avec eux en ce moment important de leur vie. Ces enfants incarnent l’avenir de Kabare, notre territoire.», a déclaré Jacques Cirimwami.

Il a également salué l’effort des parents, malgré les difficultés :

« Dans un contexte de crise économique et d’insécurité, vous avez tenu bon. Vos sacrifices ne sont pas vains. Grâce à votre courage, vos enfants ont pu atteindre cette étape. Je vous adresse mes vives félicitations! »

À l’endroit des enseignants, Jacques Cirimwami, lui-même homme de craie, a tenu à exprimer sa gratitude :

« Je salue mes collègues enseignants pour leur patience, leur dévouement et leur persévérance. L’éducation est un acte noble. Continuons à transmettre des valeurs solides à nos enfants, malgré les défis. »

Alors que les épreuves se poursuivent dans les différents centres de passation, le message du notable Jacques Cirimwami résonne comme un appel à la résilience collective et à la reconnaissance des efforts fournis par tous, pour construire un avenir meilleur pour la jeunesse de Kabare.


JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC