Kabare : La jeunesse appelée à faire des travaux communautaires une priorité

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Les travaux communautaires, appelés localement "Salongo", devraient figurer parmi les priorités des jeunes du territoire de Kabare. Ce samedi matin, Jeunesse et Développement a rencontré Patrick Cirego, un jeune entrepreneur très connu, en pleine action au rond-point de Miti.

Bottes aux pieds, machette en main, le jeune homme était courbé à l’œuvre, débroussaillant l’espace public avec détermination.

« La jeunesse doit désormais être utile à la communauté, même sans argent. C'est important que les autres jeunes comprennent qu’on peut construire notre territoire, notre village avec des gestes simples comme entretenir notre environnement. » Patrick Cirego, jeune leader de Miti.

Avec cet acte symbolique mais fort, Patrick espère inspirer d’autres jeunes à s’engager activement dans la salubrité publique et la solidarité locale.

Le "Salongo" n'est pas un héritage du passé, mais une pratique citoyenne moderne qui renforce l’unité, l’hygiène et le sens du bien commun. À travers des exemples comme celui de Patrick, la jeunesse de Kabare est appelée à se lever, retrousser les manches et contribuer, concrètement, au développement local.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC