Kabare : La société civile appelle à la vigilance face à une escroquerie à Mudusa et Mumosho


Published from Blogger Prime Android App

La synergie des organisations de la Société Civile des groupements de Mudusa et Mumosho alerte la population sur une opération d’escroquerie en cours dans plusieurs villages de la région.

Selon leurs informations, des individus non identifiés se présentent dans les ménages en réclamant 1000 Francs Congolais (FC), sous prétexte qu’ils représentent un programme de distribution de vivres financé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Dans un communiqué rendu public, la société civile rappelle que le PAM n’exige jamais d’argent pour bénéficier de ses aides. Elle qualifie cette opération de frauduleuse et illégale.

Les habitants sont invités à ne verser aucune somme d’argent, à ne divulguer aucune information personnelle et à signaler immédiatement tout comportement suspect aux autorités locales, chefs de villages ou à la société civile elle-même.

« Nous devons rester vigilants et solidaires afin de protéger nos communautés contre ce genre d’arnaques.», insiste le communiqué.

Cette mise en garde vise à prévenir toute tentative d’escroquerie et à renforcer la vigilance dans les villages concernés.

LA RÉDACTION 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC