Kadutu en larmes : le CPJ Sud-Kivu adresse un message de compassion à la jeunesse de Nyakaliba

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu (CPJ Sud-Kivu) vient d'exprimer ce jeudi 3 juillet 2025 ses condoléances les plus émues à la suite de l’incendie tragique survenu sur l’avenue Kadurhu, dans le quartier Nyakaliba, commune de Kadutu.
Un enfant de 7 ans, élève au CS Erhahamoba, y a malheureusement perdu la vie. Plus de 30 maisons ont été réduites en cendres, laissant au moins 116 familles sans abri, parmi elles de nombreux jeunes, étudiants et élèves, dévastés par la perte de leurs biens.
Selon des témoins sur place, l’incendie s’est déclaré aux environs de 2h du matin, surprenant les habitants en plein sommeil. « Une tragédie insupportable », déplore Murhula Mitima Charles, chargé de Communication, Médias et Promotion des jeunes au sein du CPJ Sud-Kivu.
Il salue cependant la bravoure et la mobilisation des jeunes du quartier : « Grâce à leur intervention courageuse, les dégâts auraient pu être bien pires. Nous leur rendons hommage. »
Le CPJ Sud-Kivu appelle enfin à une solidarité active. Il en appelle à l’intervention urgente des organisations humanitaires, tant nationales qu’internationales, pour venir en aide à ces milliers de sinistrés en détresse.
✍️ Pascal Kim Wa Marhegane, journaliste et blogueur au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires