Mumosho : le CLJ alerte sur l’insécurité grandissante à Nyantende

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) de Mumosho, en territoire de Kabare,  tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence de l’insécurité dans le village de Nyantende et ses environs.

Dans la soirée du mercredi 9 au jeudi 10 juillet 2025, vers 20h23, des hommes armés non identifiés ont semé la terreur dans le sous-village de Nabidjo, situé dans le village de Nyantende. Des coups de feu nourris ont été entendus, plongeant la population dans une vive panique.

Le bilan provisoire fait état d’une personne tuée. Plusieurs personnes sont portées disparues, dont le chef du sous-village, Monsieur Mushi Sanginga, dont on est sans nouvelles jusqu’à présent.

Dans une déclaration à "Jeunesse et développement", ce jeudi 10 juillet, Cito Banywesize Alexandre, président du CLJ Mumosho, a exprimé son indignation :

« Il est inadmissible que des citoyens soient tués ou enlevés dans l’indifférence générale. Nous appelons les autorités à une réaction rapide et efficace pour assurer la sécurité dans cette zone et retrouver les personnes disparues. Les jeunes de Mumosho refusent de rester silencieux face à cette montée de la violence. »

Le CLJ Mumosho en appelle à la responsabilité des autorités politico-administratives et militaires pour restaurer l’ordre et rassurer les communautés locales, de plus en plus exposées à des attaques récurrentes.


JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC