Sud-Kivu : La jeunesse s’exprime sur les fiançailles d’hier et d’aujourd’hui sur MAMA RADIO (96.6 FM)
Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu invite le grand public, et en particulier les jeunes, à suivre une émission exceptionnelle ce lundi 21 juillet 2025 sur MAMA RADIO (96.6 FM) :
L’émission « Parole à la Jeunesse », animée par Murhula Mitima Charles, communicateur du CPJ, abordera ce lundi, un sujet d’une actualité brûlante et souvent débattu dans les familles et dans les milieux scolaires :
« La jeunesse et les fiançailles d’avant et d’après 2000 : Avantages, inconvénients et perspectives d’avenir ».
Pour enrichir ce débat, plusieurs intervenants engagés dans la promotion de la jeunesse et des droits humains seront réunis :
Élisabeth Lwiyando, Coordinatrice doyenne des jeunes du doyenné Bukavu 1,
Alain Bonane Jumapili, Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kalehe,
Rosine Furaha Anelka, membre de l’UJAC,
Maître Marc Kulimushi, Défenseur des droits humains.
Cette émission vise à analyser les changements culturels et sociaux qui influencent la perception des fiançailles chez les jeunes d’aujourd’hui, comparés à ceux d’hier. Quels avantages, quels risques et quelles perspectives les jeunes doivent-ils envisager dans un contexte où les valeurs, les pressions sociales et les ambitions personnelles évoluent ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses ce lundi.
📅 Date : Lundi 21 juillet 2025
🕛 Heure : de 12h30 à 13h15
📻 Sur : MAMA RADIO (96.6 FM)
Ne manquez pas ce rendez-vous radiophonique enrichissant qui place la parole de la jeunesse au cœur des réalités socioculturelles du Sud-Kivu !
✍️ Pascal M. Ki-Moon, au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires