Sud-Kivu : La jeunesse s’exprime sur les fiançailles d’hier et d’aujourd’hui sur MAMA RADIO (96.6 FM)

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu invite le grand public, et en particulier les jeunes, à suivre une émission exceptionnelle ce lundi 21 juillet 2025 sur MAMA RADIO (96.6 FM) :


L’émission « Parole à la Jeunesse », animée par Murhula Mitima Charles, communicateur du CPJ, abordera ce lundi, un sujet d’une actualité brûlante et souvent débattu dans les familles et dans les milieux scolaires :
« La jeunesse et les fiançailles d’avant et d’après 2000 : Avantages, inconvénients et perspectives d’avenir ».

Pour enrichir ce débat, plusieurs intervenants engagés dans la promotion de la jeunesse et des droits humains seront réunis :

Élisabeth Lwiyando, Coordinatrice doyenne des jeunes du doyenné Bukavu 1,

Alain Bonane Jumapili, Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kalehe,

Rosine Furaha Anelka, membre de l’UJAC,

Maître Marc Kulimushi, Défenseur des droits humains.

Cette émission vise à analyser les changements culturels et sociaux qui influencent la perception des fiançailles chez les jeunes d’aujourd’hui, comparés à ceux d’hier. Quels avantages, quels risques et quelles perspectives les jeunes doivent-ils envisager dans un contexte où les valeurs, les pressions sociales et les ambitions personnelles évoluent ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses ce lundi.

📅 Date : Lundi 21 juillet 2025
🕛 Heure : de 12h30 à 13h15
📻 Sur : MAMA RADIO (96.6 FM)

Ne manquez pas ce rendez-vous radiophonique enrichissant qui place la parole de la jeunesse au cœur des réalités socioculturelles du Sud-Kivu !

✍️ Pascal M. Ki-Moon, au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC