Sud-Kivu : Le CPJ satisfait de sa participation à l’activité de Search for Common Ground
Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu (CPJ) s’est dit satisfait de sa participation à une formation organisée par l’ONG Search for Common Ground, du 21 au 23 juillet 2025 à l’hôtel Horizon, à Bukavu.
La session, facilitée par M. Jonson Seth, a réuni plusieurs jeunes leaders, membres d’organisations de jeunesse et acteurs engagés dans la prévention des conflits. L’objectif principal était de renforcer les capacités des participants en matière de gestion pacifique des conflits et de promotion de la cohésion sociale.

S’exprimant à l’issue de l’activité, la vice-présidente du CPJ Sud-Kivu, Mlle Déborah Mubalama, a salué l’initiative et souligné son importance :
« Je suis très touchée favorablement, surtout parce que cette activité aborde de manière résolue la question des conflits. Cela va nous aider, en tant que structures de jeunesse, à prévenir les conflits en interne, mais aussi dans la société en général. »
Cette formation s’inscrit dans une série d’initiatives visant à impliquer davantage la jeunesse dans la consolidation de la paix au Sud-Kivu, une région encore confrontée à des tensions sociales et sécuritaires récurrentes.
✍️ Pascal M. Ki-Moon, au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT (GROUPE DE PRESSE)
Commentaires