Tragédie à Mudaka : Le CLJ condamne la justice populaire après la mort atroce de Rhushenge Motema

Le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) du groupement de Mudaka exprime sa profonde tristesse suite au décès tragique de Rhushenge Motema, un jeune homme connu pour son esprit de débrouillardise, malgré les troubles mentaux récents dont il souffrait.
Selon Iragi Bisimwa, président a.i du CLJ Mudaka, Rhushenge a été brûlé vif, accusé à tort de vol, un acte de barbarie que le CLJ qualifie de "cruel et inacceptable".
« Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille, aux amis et connaissances de Rhushenge. Nous condamnons fermement cette forme de justice populaire qui ôte des vies sans preuve ni procès. Aucune communauté ne peut se construire dans la haine et l’ignorance des droits humains. Que justice soit faite, » a déclaré Iragi Bisimwa Alfred, président a.i. du CLJ/Mudaka et chargé de communication.
Le CLJ appelle les habitants à privilégier les voies légales pour la résolution des conflits, et exhorte les autorités à diligenter une enquête pour que les responsables de cet acte ignoble soient traduits en justice.
Paix à l’âme de Rhushenge Motema !!!
✍️JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT
Commentaires