Bukavu : Cinq morts et d’importants dégâts après une pluie accompagnée d’orage

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Published from Blogger Prime Android App

Dans la nuit du 10 au 11 août 2025, une pluie violente mêlée d’orage a causé la mort de cinq personnes et provoqué d’importants dégâts matériels dans la ville de Bukavu.

Selon notre correspondant Akilimali Mudahama, à Buholo 3, dans la commune de Kadutu, une mère veuve et ses trois enfants ont perdu la vie lorsque le mur d’enceinte d’une maison s’est effondré sur leur habitation. Au cours de la même nuit, un jeune homme a été foudroyé. Plusieurs maisons ont également été endommagées.

Cet épisode intervient en pleine saison sèche, déjà marquée par 13 décès et de nombreuses habitations détruites à la suite d’incendies.

Par ailleurs, dans le carré minier de Lomera, en territoire de Kabare, deux autres personnes ont également été foudroyées par la même pluie.

JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC