Bukavu : L’UOB s’impose lors d’un concours d’éloquence en anglais face à l’ISDR

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT


ÉDUCATION

Published from Blogger Prime Android App

Ce jeudi, 31 juillet 2025, les clubs d’anglais de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) et de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) ont organisé un concours d’éloquence en langue anglaise autour du thème : “To educate a woman is to educate a society” (Éduquer une femme, c’est éduquer une société).


Cette initiative conjointe visait à familiariser les étudiants à la maîtrise de l’anglais, une langue aujourd’hui incontournable dans presque tous les secteurs, académique, professionnel, économique et diplomatique.

Published from Blogger Prime Android App

L’événement a connu une forte affluence, avec la participation de plusieurs centaines d’étudiants venus encourager les débatteurs ou simplement apprécier les échanges. Dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, les représentants des deux institutions se sont affrontés avec brio, exposant leurs idées avec clarté, assurance et dans un anglais fluide.

Le jury, composé d’anglophones expérimentés de la ville de Bukavu et de quelques assistants en langue anglaise, a souligné la qualité des interventions. À l’issue du concours, le club d’anglais de l’UOB a été déclaré vainqueur, pour la pertinence de ses arguments, la fluidité de ses interventions et sa rigueur dans l’expression.

 « Ce genre d’exercice nous pousse à dépasser nos limites et à pratiquer l’anglais de manière concrète. Je suis fier de notre performance et de l’image que nous avons donnée de l’UOB », a réagi Amani Ciririmbo, étudiant à la faculté de droit de l’UOB, visiblement satisfait.

Les organisateurs, tout comme les participants, ont salué la réussite de l’activité. Ils ont appelé à la pérennisation de ce genre d’initiatives, essentielles pour renforcer les compétences linguistiques des jeunes universitaires et stimuler l’excellence académique à Bukavu.

Une jeunesse qui débat, c’est une société qui se construit ! 

Signalons que les activités se sont déroulées dans les enceintes de l'ISDR Bukavu.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC