Insécurité à Kabare : Un homme sauvagement tué à Kashugushugu, la société civile lance un cri d'alarme

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Dans la nuit du jeudi 21 août 2025, aux environs de 23 heures, le sous-village de Kashugushugu, situé dans le village de Mbonobono, groupement de Cirunga, territoire de Kabare, a été la cible d’une nouvelle attaque d'hommes armés.

Ces hommes armés non autrement identifiés ont mené des opérations de cambriolage dans plusieurs ménages à Mogo et Kashugushugu. Malheureusement, la famille de Matabaro Cirhulwire, n’a pas été épargnée.

Ce père de famille a été torturé puis abattu par balle, laissant derrière lui une famille en deuil et une communauté sous le choc.
Face à cette énième attaque meurtrière, la Coalition Locale pour la Protection des Défenseurs des Droits Humains (CLP-DDH) ainsi que le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kabare condamnent avec la plus grande fermeté ces actes inciviques et inhumains.

« La vie humaine étant sacrée, nous demandons avec la dernière énergie aux autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions de protéger les populations et leurs biens », a déclaré Guillaume Lwaboshi, représentant de la CLP-DDH et du Cadre de concertation de la société civile de Kabare.

Les habitants, déjà fragilisés par l’insécurité récurrente, appellent les services de sécurité à intensifier les patrouilles et à poursuivre les assaillants afin de mettre fin à ces violences qui endeuillent sans cesse les familles innocentes du territoire de Kabare.


✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC