Kabare : Le Conseil Territorial de la Jeunesse plaide pour une main secourable en faveur des élèves défavorisés

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

À l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026, prévue pour le 1er septembre, de nombreuses familles du territoire de Kabare et d’ailleurs au Sud-Kivu peinent à réunir le minimum nécessaire pour envoyer leurs enfants à l’école. La crise économique, l’insécurité et les déplacements massifs des populations ont accentué la précarité de ces ménages.

Face à cette situation préoccupante, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare lance un appel vibrant à la solidarité, en s’inspirant d’un geste louable posé récemment au Nord-Kivu. En effet, le député national Honorable Hubert Furuguta, élu de Goma, a offert des fournitures scolaires aux enfants issus des familles défavorisées, un geste humanitaire qui a suscité admiration et reconnaissance.

Déclaration du président de la jeunesse de Kabare

Contacté par Jeunesse & Développement, Blaise Murhula Kalimbiro, président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare, a salué cet acte tout en encourageant sa reproduction au Sud-Kivu :
« Nous remercions et félicitons l’honorable Hubert FURUGUTA pour ce geste noble posé en faveur des enfants vulnérables. Ce modèle nous inspire et nous pousse à interpeller les personnes de bonne volonté, qu’elles soient physiques ou morales, à tendre la main aux élèves défavorisés des territoires de Kabare, Walungu et Kalehe. La rentrée scolaire approche, et il serait injuste que nos enfants restent à la maison faute de moyens. Nous devons agir ensemble pour bâtir un avenir meilleur. »

Un appel à la solidarité

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare invite donc toutes les personnes de bonne volonté à emboîter le pas afin de soutenir les enfants vulnérables. L’éducation est un droit fondamental, et chaque effort consenti pour aider un enfant à retrouver le chemin de l’école est une pierre posée pour le développement de la communauté.
Toute personne désireuse d’apporter son soutien peut prendre contact pour d’amples orientations au : +243 975 041 227.


✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC