Le Dr Musimwa Soda Elie défend brillamment un mémoire sur "les traumatismes domestiques chez les enfants"

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Le mercredi 13 août, dans la salle n°1 des Cliniques Universitaires de Bukavu (CUB), l’étudiant Musimwa Soda Elie, de la Faculté de Médecine, département de Chirurgie, a défendu avec succès son mémoire de fin d’études.

Son travail, intitulé « Les traumatismes domestiques chez les enfants de 0-15 ans : aspects épidémiologique, clinique et thérapeutique », a retenu l’attention par sa pertinence et son originalité.

Pour le jury, ce mémoire ouvre une grande thématique jusque-là inexploitée par les chercheurs, et mérite d’être approfondie au niveau national. Pour le public, il s’agit d’une sonnette d’alarme face à l’ampleur et aux séquelles que subissent les enfants victimes de traumatismes domestiques.

Published from Blogger Prime Android App

À travers cette recherche, Musimwa Soda Elie se distingue comme un étudiant rigoureux et un futur médecin soucieux de contribuer à la santé et à la protection des plus vulnérables.


✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC