Leadership et entrepreneuriat : Le CLI et l’IFPPD forment une jeunesse porteuse d’avenir

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 


Published from Blogger Prime Android App

Le Congo Leadership Initiative (CLI), en partenariat avec l’Ininitiative des Femmes pour la Promotion, la Paix et le Développement (IFPPD), poursuit son engagement pour l’émergence d’une jeunesse congolaise responsable, innovante et entreprenante. 

La neuvième édition de son programme de formation en leadership et entrepreneuriat vient d’être lancée, marquant une étape importante dans la construction de compétences durables chez les jeunes.

Cette formation, bien plus qu’un simple transfert de savoirs, est perçue comme une véritable opportunité pour la jeunesse. Elle permet aux participants de renforcer leurs capacités en gestion, en innovation, en résolution de problèmes et en responsabilité citoyenne, des outils indispensables dans un monde en constante mutation.

« Grâce à cette initiative, de nombreux jeunes acquièrent non seulement une vision claire de l’avenir, mais aussi les outils pratiques pour concrétiser leurs idées et devenir des leaders engagés.», affirme Blaise Mukozi, coordonnateur de l’organisation Unité de la Jeunesse pour l’Action Congolaise (UJAC) et bénéficiaire du programme.

Le programme du CLI et de l’IFPPD se distingue par son approche participative et concrète. Il façonne une génération de jeunes conscients de leur potentiel, capables de répondre aux besoins de leur communauté et de stimuler des transformations positives à l’échelle locale comme nationale.
Une jeunesse outillée pour bâtir le futur.

Published from Blogger Prime Android App

En saluant cette initiative, l’UJAC souligne l’impact réel de cette formation sur le parcours des jeunes leaders. En leur offrant les moyens de se prendre en charge, le CLI et l’IFPPD contribuent activement à l’autonomisation de la jeunesse congolaise et à la construction d’un avenir plus stable, plus prospère et durable.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC