Shabunda : lancement du calendrier des élections des Conseils Locaux de la Jeunesse

Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Shabunda a rendu public le calendrier des élections des Conseils Locaux de la Jeunesse dans les quartiers du territoire. 

Ces scrutins visent à doter la jeunesse de chaque entité de structures représentatives, conformément à l’Arrêté Ministériel n°078 du 14 août 2021 portant création, organisation et fonctionnement du Conseil National de la Jeunesse en RDC.

Selon ce calendrier, les élections se tiendront à partir du 17 août pour s’achever le 31 août 2025. Les premiers scrutins auront lieu dans le quartier Kizikibi le dimanche 17 août à 15h00. Ils se poursuivront à Mbangayo le 20 août, à Mankulu le 22 août, à Nyalubwe le 24 août, puis à Kitete le 26 août. Par la suite, deux autres scrutins sont prévus : le 29 août dans le quartier Administratif et le 31 août à Lupimbi.

Le CTJ précise que l’organisation de ces élections répond à la nécessité de donner à la jeunesse de Shabunda des instances locales capables de défendre ses intérêts et de favoriser son implication dans la gouvernance territoriale.

En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, elles sont définies par l’article 44 de l’Arrêté n°78 du Conseil National de la Jeunesse, en tenant compte des réalités locales. Quant au dépôt des candidatures, il se fera le même jour que la tenue de l’assemblée générale, directement dans la salle.

Le président du Conseil Territorial de la Jeunesse, Mwelwa Sakitale André, invite l’ensemble des jeunes de Shabunda à participer activement à ces échéances, soulignant que la représentativité de la jeunesse passe par leur engagement et leur sens de responsabilité.

✍️ JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC