Sud-Kivu : L’administrateur du territoire prépare la reprise des activités à la prison centrale de Kabare

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Selon une information transmise à JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC par la cellule de communication du territoire de Kabare, l’administrateur Territorial, Élie Rubabura Espoir, est en pleine préparation de la réouverture de la prison centrale de Kabare ce samedi 23 août 2025.

Après la mise en place d’une commission de justice par les hautes autorités du mouvement AFC/M23, cette initiative vise à rendre de nouveau opérationnelle cette maison de rééducation, longtemps restée inactive malgré son importance et sa capacité d’accueil.

Accompagné de son adjointe, Madame Cikuru Barankaziga Pascaline, l’administrateur a également supervisé les travaux communautaires Salongo dans le groupement de Cirunga. La population, mobilisée en grand nombre, a participé activement et a exprimé son engagement à faire de ces actions une habitude, rappelant que « la salubrité est l’affaire de tous ».

Published from Blogger Prime Android App

Les autorités territoriales, outils à la main (bêches, machettes, houes), ont donné l’exemple, démontrant que l’assainissement n’est pas uniquement une responsabilité des autorités, mais bien un devoir collectif.

Dans la foulée, Élie Rubabura s’est entretenu avec les habitants de Cirunga, abordant avec eux plusieurs questions liées à leur quotidien.


✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu