Sud-Kivu : Le CPJ soutenu techniquement par l’organisation CCF

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Ce mercredi 20 août 2025, un atelier de renforcement des capacités sur l’engagement civique et la participation des jeunes à la gouvernance a été organisé au Sud-Kivu. 

À cette occasion, l’organisation Célébrons le Courage de la Femme (CCF) a remis des outils informatiques afin de soutenir les actions des structures de jeunesse de la province.

Chaque organisation bénéficiaire — le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), le Conseil Urbain de la Jeunesse (CUJ) et les Conseils Communaux de la Jeunesse (CCJ) — a reçu un ordinateur portable, une imprimante et un carton de rames de papier.

 L’activité s’étendra également dans plusieurs territoires afin d’appuyer les Conseils Territoriaux de la Jeunesse (CTJ).

Remerciant l’organisation CCF pour ce geste, les représentants du bureau du CPJ Sud-Kivu, Déborah Mubalama, vice-présidente chargée des finances, David Bafunyembaka, secrétaire exécutif, Frank et Josué Barhola, ont exprimé leur satisfaction.

Published from Blogger Prime Android App

Il convient de rappeler que cet atelier a aussi été marqué par des échanges autour du leadership, de la bonne gouvernance et des droits humains. Des débats animés ont rappelé à chacune de ces structures leurs responsabilités en tant qu’instances représentatives de la jeunesse du Sud-Kivu.

✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC