Kabare : Un appel à protéger la biodiversité et le patrimoine communautaire

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Dans sa vision de sensibiliser "la communauté locale, nationale et internationale", le célèbre comédien NJEMBA L'INTERNATIONAL, originaire du Sud-Kivu a lancé un message fort en faveur de la protection de la biodiversité et du patrimoine communautaire, ce jeudi 11 septembre 2025, lors d'un entretien avec JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC.

Il a particulièrement insisté sur la nécessité de préserver les animaux sauvages, surtout les oiseaux, qui vivent en proximité avec la population. Selon lui, « chasser et tuer les oiseaux, c’est agir comme un sorcier, car ces créatures n’ont aucun impact négatif sur la vie de l’homme. Au contraire, leur disparition entraîne des conséquences que nous ignorons ».

Published from Blogger Prime Android App

Le comédien a également invité la communauté à protéger les arbres, rappelant que « abattre un arbre revient à détruire la maison des oiseaux et d’autres espèces qui y trouvent refuge ».

C'est un appel fort à la responsabilité collective des habitants de Kabare et de toute la province du Sud-Kivu, pour préserver la nature, les espèces vivantes et l’équilibre écologique, essentiels pour les générations présentes et futures, et  c'est surtout en cette période où la crise humanitaire est exacerbée à cause de conflits armés !

✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu