Le Centre d’Apprentissage des Métiers La Droiture prépare ses apprenants pour le jury national

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Le Centre d’Apprentissage des Métiers La Droiture, implanté à Cibinda-Kashanja dans le groupement de Miti (territoire de Kabare), se prépare activement à présenter ses apprenants au jury national de la formation professionnelle, prévu du 15 au 26 septembre 2025 à travers la République Démocratique du Congo.

Selon Guillaume Murhula, chef dudit centre, plusieurs jeunes filles et garçons ayant suivi des formations pratiques seront soumis à ces épreuves organisées par le ministère de la Formation professionnelle. Certains candidats ont bénéficié d’un cycle de trois mois, tandis que d’autres ont suivi un parcours de six mois dans les filières suivantes : coupe et couture, conduite automobile et informatique.

Published from Blogger Prime Android App

L’objectif de cet examen est de permettre à ces jeunes d’obtenir un diplôme officiel, preuve de leurs compétences acquises au sein du centre, et de renforcer ainsi leur accès au marché de l’emploi ou à l’auto-emploi. «Nous voulons donner aux jeunes des outils concrets pour bâtir leur avenir et s’assurer une autonomie financière.», a expliqué Guillaume Murhula.

À l’issue de ces épreuves, le Centre La Droiture procédera au lancement des inscriptions pour une nouvelle promotion d’apprenants. L’initiative vise à offrir à d’autres jeunes l’opportunité de se former et de se prendre en charge, dans un contexte marqué par un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Published from Blogger Prime Android App

Il convient de rappeler que le Centre d’Apprentissage des Métiers La Droiture fonctionne sous la tutelle du ministère de la Formation professionnelle, et relève de la gestion de l’Église Rénovée de Saints Apôtres du Christ (ERSAC), au sein de la sous-coordination de Kabare 2.

✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC