Mudusa : Nouvelle attaque armée à Kasihe, une femme blessée par balle

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android AppImage uniquement utilisée pour illustration.


Le centre de négoce de Kasihe, dans le groupement de Mudusa (territoire de Kabare), a de nouveau été la cible d’une attaque armée, plongeant les habitants dans la peur et l’incertitude.

Selon un communiqué officiel de la Société civile forces vives du groupement de Mudusa, consulté par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC, des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu dans la soirée du mercredi 24 septembre 2025 vers 19h20. Une femme, Mapenzi Nabioto, 34 ans, a été atteinte par balle à la cuisse avant d’être transférée en urgence à l’Hôpital Général de Référence de Nyantende pour des soins.

Cet incident survient moins d’un mois après une attaque meurtrière dans le même centre, où une autre femme avait trouvé la mort dans des circonstances similaires.

Dans son communiqué, la société civile condamne fermement ces « actes barbares » et appelle les autorités compétentes, les forces de sécurité ainsi que la communauté locale à unir leurs efforts pour restaurer la sécurité dans le groupement de Mudusa. Elle exhorte aussi la population à rester vigilante.
« La population de Mudusa mérite de vivre en paix et en sécurité », conclut le communiqué signé par le président de la société civile, François Mubalama.

Face à cette insécurité persistante, les habitants de Kasihe continuent de vivre dans la crainte, réclamant des mesures concrètes pour mettre fin à cette série d’attaques.

✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon, au compte de JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC