RDC : Bientôt les FARDC déployées dans les rues de Kinshasa pour appuyer la régulation du trafic routier

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

À partir du lundi 29 septembre, des militaires des FARDC seront visibles dans les rues de Kinshasa. Ils viendront en appui à la Police Nationale Congolaise (PNC) afin de réguler le trafic routier et lutter contre les embouteillages.

Cette décision a été prise le mercredi 24 septembre lors d’une réunion présidée par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, en présence des responsables de la PNC et de la Police de circulation routière (PCR).

Mesures arrêtées :

  • Port obligatoire du casque pour tous les conducteurs de taxis-motos et leurs passagers ;
  • Interdiction d’accès des taxis-motos au centre-ville ;
  • Renforcement des contrôles par la PCR, soutenue par la 14e région militaire et la Police militaire.

Le Commissaire Provincial, Israël Kantu Bakulu, a confirmé avoir reçu des instructions fermes pour réduire considérablement les embouteillages. 

De son côté, le Ministre Jacquemin Shabani a insisté sur la lutte contre les comportements inciviques de certains agents, appelant les conducteurs au strict respect du code de la route.

Le gouvernement promet également une dotation en moyens logistiques et matériels pour améliorer l’efficacité des agents sur le terrain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du suivi des instructions du Président de la République issues du dernier Conseil des ministres.

✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC