RDC : Fiston Djonga Manekanga félicite et encourage les finalistes des universités pendant cette période de défense de leurs travaux

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Le Vice-Président chargé des Questions Stratégiques et Techniques au Conseil National de la jeunesse de la RDC, Fiston Djonga Manekanga, vient d'adresser ce mercredi 10 Septembre 2025,  un message de félicitations et d’encouragement à l’endroit de tous les finalistes des universités et instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo.

À travers cette déclaration, il a salué les efforts et le courage de ces jeunes qui défendent ou soutiennent leurs mémoires et travaux de fin de cycle dans différentes provinces du pays.

« Je félicite chaleureusement tous les finalistes pour cette étape franchie avec succès. Votre réussite est le fruit de votre persévérance et de votre détermination. Vous êtes désormais des modèles d’excellence pour la jeunesse congolaise », a-t-il déclaré.

Pour lui, ce succès ne doit pas être une finalité, mais plutôt un tremplin vers l’action. Il invite donc les lauréats à mettre leurs connaissances au service de la nation et à contribuer activement au développement de la RDC.

« Je vous encourage à transformer vos savoirs en initiatives concrètes, afin d’apporter une pierre à l’édifice d’une jeunesse forte, responsable et visionnaire », a ajouté Fiston Djonga Manekanga.

Ce message, empreint d’optimisme et de motivation, vient rappeler à la jeunesse congolaise qu’elle demeure au centre des grands défis et des espoirs pour l’avenir du pays.

✍️ Pascal M. Ki-Moon, au compte de JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT _RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC