RDC : le CPJ Sud-Kivu félicite deux jeunes de son terroir élus au Conseil National de la Jeunesse

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App
Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu exprime sa satisfaction et adresse ses félicitations à deux jeunes de la province, élus lors de l’Assemblée Générale du Conseil National de la Jeunesse tenue ce dimanche 31 août 2025 à Kinshasa, au village Vénus à Bibwa.

Il s’agit de Mme Imani Hombo Colette, élue conseillère en charge des questions d’initiation et d’éveil patriotique, et de M. Useni Ali Kevin, élu à la commission nationale de contrôle expert. 

Leur élection constitue, selon le CPJ Sud-Kivu, une preuve de la vitalité et de l’engagement de la jeunesse sud-kivutienne dans la dynamique nationale.

Published from Blogger Prime Android App

« C’est une fierté pour notre province de voir deux de ses jeunes occuper des postes de responsabilité au niveau national. Nous les encourageons à travailler avec abnégation pour l’intérêt supérieur de la jeunesse congolaise », a déclaré le bureau du CPJ Sud-Kivu dans son message de félicitations, à travers son président Ntambuka Nsinda Pascal.

Published from Blogger Prime Android App

Par ailleurs, le CPJ Sud-Kivu adresse ses chaleureuses félicitations au nouveau président du Conseil National de la Jeunesse, Ir Claude Mbuyi, et lui souhaite un fructueux mandat placé sous le signe du renforcement de la participation citoyenne et de la cohésion de la jeunesse congolaise.

Avec cette élection, la jeunesse du Sud-Kivu espère voir ses préoccupations mieux prises en compte au sein des instances nationales, tout en contribuant activement à l’émergence d’une société congolaise plus inclusive et responsable.

✍️ Pascal Marhegane Ki-Moon, journaliste et blogueur au compte de JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC