RDC : ANAPI met en garde contre les fausses pages et faux profils sur les réseaux sociaux

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) tire la sonnette d’alarme face à la multiplication de fausses pages et de faux profils se réclamant d’elle sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook.

Dans un communiqué de presse publié le 25 octobre 2025, l’ANAPI dénonce l’usurpation de son nom, de son logo et de ses visuels officiels par des individus mal intentionnés. Ces derniers utilisent ces éléments à des fins frauduleuses, notamment pour tromper le public et réclamer des paiements ou transferts d’argent sous prétexte de services liés à l’investissement.

Published from Blogger Prime Android App

L’Agence rappelle qu’elle ne demande jamais de paiement ou de transfert d’argent dans le cadre de ses prestations de service. Elle invite par conséquent les citoyens, investisseurs et partenaires à faire preuve de vigilance et à ne se fier qu’à ses canaux de communication officiels, notamment son site web www.anapi.cd et ses comptes certifiés sur les réseaux sociaux : @investindrc sur X, Instagram et TikTok, ANAPI-RDC sur Facebook et LinkedIn.

L’ANAPI prévient qu’elle se réserve le droit d’engager des actions judiciaires contre toute personne impliquée dans ces pratiques frauduleuses, tout en réaffirmant sa détermination à protéger son image et à garantir la sécurité des investisseurs.
_______________________________________
✍️ JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC
Informer autrement pour une jeunesse et un peuple conscients !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC