đź”´ Braquage dĂ©jouĂ© Ă  l’agence Rawbank Victoire : des femmes parmi les assaillants maĂ®trisĂ©s

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Kinshasa, jeudi 16 octobre 2024 — La tension a Ă©tĂ© vive cet après-midi Ă  l’agence Rawbank Victoire, dans la commune de Kalamu (Kinshasa), lorsqu’un groupe de braqueurs a tentĂ© de s’emparer de fortes sommes d’argent. L’attaque, survenue vers 13h55 (heure de l’Ouest de la RDC), a rapidement tournĂ© court grâce Ă  l’intervention Ă©nergique de l’armĂ©e et de la police congolaises.

Selon plusieurs tĂ©moins prĂ©sents sur place, des coups de feu nourris ont Ă©tĂ© entendus Ă  l’intĂ©rieur et aux abords de la banque. Les forces de sĂ©curitĂ©, arrivĂ©es promptement, ont encerclĂ© le pĂ©rimètre pour neutraliser les assaillants.

« Les policiers sont arrivĂ©s très vite, on a entendu des tirs, mais ils ont rĂ©ussi Ă  les maĂ®triser », rapporte un tĂ©moin joint par tĂ©lĂ©phone.

Les premières informations indiquent que plusieurs braqueurs ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s, dont des femmes qui faisaient partie du groupe. Le nombre exact de personnes impliquĂ©es n’a pas encore Ă©tĂ© communiquĂ©, mais les autoritĂ©s parlent d’une opĂ©ration bien coordonnĂ©e.

Un officier de police, s’exprimant sous couvert d’anonymat, salue la rĂ©activitĂ© des services de sĂ©curitĂ© :

« Grâce Ă  la souplesse et Ă  la discipline de nos troupes, le braquage a Ă©tĂ© dĂ©jouĂ© avant qu’il ne fasse des victimes ou des pertes importantes. »

La zone autour de l’agence bancaire reste bouclĂ©e pour permettre aux enquĂŞteurs de recueillir les indices nĂ©cessaires. Des vidĂ©os circulant sur les rĂ©seaux sociaux montrent des scènes de panique et des vĂ©hicules de la police dĂ©ployĂ©s sur le lieu de l’incident.

Les autorités appellent la population à rester calme et à éviter la propagation de fausses informations, le temps que le rapport officiel soit publié.

Cet incident relance le débat sur la sécurité des établissements financiers dans la capitale congolaise, où plusieurs cas de braquages ont déjà été enregistrés ces dernières années.
__________________________

đź“° JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC
Informer autrement, pour une jeunesse et un peuple conscients !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le MĂ©decin Chef de Zone de Miti-Murhesa dĂ©nonce une atteinte grave Ă  la dignitĂ© des malades Ă  l’HĂ´pital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC