🌾 Journée internationale de la femme rurale : Rodrigue Munguakonkwa adresse un message fort aux femmes du Sud-Kivu
Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC

Ă€ l’occasion de la JournĂ©e internationale de la femme rurale, cĂ©lĂ©brĂ©e chaque 15 octobre, Rodrigue Munguakonkwa, acteur de la sociĂ©tĂ© civile au Sud-Kivu, a lancĂ© un message de soutien et d’encouragement Ă toutes les femmes rurales, vĂ©ritables piliers du dĂ©veloppement communautaire.
« Quand les portes de l’Ă©galitĂ© des chances sont ouvertes pour les femmes et les filles, c’est tout le monde qui y gagne », a-t-il rappelĂ©, insistant sur la nĂ©cessitĂ© de promouvoir l’Ă©quitĂ© et la participation fĂ©minine dans tous les domaines de la vie sociale et Ă©conomique.
Rodrigue Munguakonkwa a également sensibilisé les femmes et les jeunes filles à braver la peur et à dénoncer les violences et discriminations dont elles sont souvent victimes, aussi bien en famille, dans les milieux professionnels que dans la communauté en général.
Enfin, il a plaidĂ© pour une attention particulière aux femmes dĂ©placĂ©es des zones affectĂ©es par les conflits armĂ©s, soulignant qu’elles ont besoin d’une assistance multiforme, tant humanitaire que psychologique.
Cette journée rappelle, une fois de plus, le rôle déterminant que jouent les femmes rurales dans la sécurité alimentaire, la cohésion sociale et le développement durable, malgré les nombreux défis auxquels elles font face.
📰 JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Commentaires