Kabare : La NDSCI/Lugendo dément les rumeurs visant son président
Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) du groupement Lugendo, dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu), dément avec fermeté les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, accusant son président, M. Raha Lukas, d’entretenir des liens avec L'AFC-M23.
Dans un message officiel adressé à la rédaction de Jeunesse & Développement, la NDSCI/Lugendo parle de « manigances orchestrées par des personnes de mauvaise foi », cherchant à « attribuer à quelqu’un une figure qu’il n’a pas ».
« Nous tenons à informer l’opinion publique qu’il s’agit de pures fabrications sans aucun fondement. Le président Raha Lukas reste un acteur engagé de la société civile, soucieux du bien-être de la population et de la paix en République Démocratique du Congo.», indique le communiqué signé par la cellule de communication de la NDSCI/Lugendo.
L’organisation rappelle que le M23 ne contraint personne à en être membre, soulignant que la société civile, quant à elle, demeure apolitique, « une église au milieu du village », dédiée exclusivement à la défense du bien commun et à la promotion de la bonne gouvernance.
La NDSCI/Lugendo appelle la population à la vigilance face aux tentatives de désinformation et met en garde les auteurs de cette campagne qu’elle qualifie d’« initiative ségrégationniste et divisionniste ».
Enfin, la NDSCI/Lugendo lance un appel solennel à la paix et à la cohésion pacifique entre toutes les communautés du territoire de Kabare et de la province du Sud-Kivu. Elle exhorte chacun à privilégier le dialogue, la tolérance et le vivre-ensemble, valeurs essentielles pour construire une société unie et résiliente face aux défis actuels.
__________________________________________
📰 JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Commentaires